Votre week-end ? Dans la Drôme, naturellement…

Vous êtes plutôt « nature » ? çà tombe bien, c’est la fête de la nature ce week-end ! Plusieurs évènements 100% bio et naturel sont au programme dans la Drôme ! Normal pour le premier département bio de France !

fruits agriculture biologique

Croquons nature à Saint-Marcel-Lès-Valence (Drôme des collines et Valence)

C’est sur le thème de l’eau qu’a lieu la 8ème édition de Croquons nature (espérons malgré tout qu’il ne pleuve pas !). Si les animations démarrent dès le vendredi soir avec le film débat « L’eau dans tous ses états »,  et le samedi avec des visites thématiques, c’est le dimanche que se déroule le temps fort de l’évènement.

Vous y trouverez un marché de producteurs bio et locaux, un village d’associations oeuvrant dans le domaine de l’environnement, et un village des savoir-faire avec divers artisans d’art. Les organisateurs ont bien sûr concocté de nombreuses animations qui raviront grands et petits : entre autres, mini-ferme, calèche, contes, quiz de l’eau, hôtels à insectes…

Une petite faim  ? Tout est prévu avec une assiette gourmande bio bien sûr (11 € – réservation conseillée).

Une petite soif ? Pas de problèmes, profitez des dégustations au bar à eau…

En pratique

  • Vendredi 19 : film débat à 20h
  • Samedi 20 : animations thématiques  à 10h et à 14h
  • Dimanche 21 : foire gourmande et bio  de 10h à 18h – Place de la Mairie à Saint-Marcel-Lès-Valence

Tout le programme

Marché à Nyons

26ème foire éco-biologique à Nyons (Drôme provençale)

Cette foire est le traditionnel rendez-vous des acteurs de l’agriculture biologique, des énergies renouvelables, de l’habitat sain, de l’assainissement écologique, des transports alternatifs, de l’hygiène et du bien-être.

Autoconstruction, éco-consommation, matériaux recyclés, déplacements doux, énergies nouvelles, aromathérapie… un ou plusieurs de ces thèmes vous parlent ? Alors vous trouverez votre bonheur à la rencontre des 100 exposants de la foire ou avec les nombreuses animations au programme :  ateliers, conférences, causeries, initiations… Ne ratez pas l’espace restauration et le marché de produits biologiques, sans oublier le très réputé espace éco-vaisselle (fonctionnant à l’énergie solaire et avec un système de location de vaisselle réutilisable !).

En pratique

  • samedi 20 : ouverture de 10h à minuit (concerts en soirée)
  • dimanche 21 : ouverture de 10h à 18h
  • Entrée et parkings gratuits

Tout le programme

Restons pas plantés là ! Festival nature et bien-être autour de Crest (Vallée de la Drôme Diois)

On vous dit tout sur ce festival sur le blog randonnées en Drôme !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.