Voilà 5 ans que la cité du chocolat nous régale !

Les gourmands vont être contents ! A l’occasion des 5 ans d’existence de la cité du chocolat Valrhona, l’espace de visite a mijoté toute une série d’animations pendant les vacances de la Toussaint… et un prix d’entrée réduit pour tous… 5 euros pour une expérience ludique et gourmande à vous faire fondre !

Valrhona

Si la Cité du Chocolat Valrhona de Tain l’Hermitage en Drôme des Collines souffle sa 5ème bougie cette année, la chocolaterie du même nom sera bientôt centenaire… Depuis 1922, la chocolaterie française Valrhona s’est imposée auprès des grands chefs et artisans du monde entier, notamment grâce à sa grande diversité d’arômes et sa perpétuelle recherche de nouveautés. Réinventer le chocolat et le sublimer sont les mots d’ordre de la marque Valrhona. Quand vous dégustez un chocolat Valrhona, vous savourez le fruit du travail de toute une équipe, dont 200 dégustateurs qui goûtent, qualifient et sélectionnent votre chocolat…

C’est ainsi que sont nés par exemple les chocolats avec amertume Guanaja en 1986, ou les chocolats blonds Dulcey en 2012 qui apportent une 4ème et nouvelle couleur à l’univers du chocolat.

On connait très peu de gens qui n’aiment pas le chocolat ! Cet engouement général ainsi que le succès de l’exposition itinérante de 1992 « Destination Chocolat » ont largement justifié l’ouverture de la Cité du Chocolat en octobre 2013.

Décor Valrhona

Quand on pénètre à l’intérieur de la cité, on pourrait croire qu’on se promène dans une tablette de chocolats géante ! Le chocolat est partout, on touche, on sent, on apprend, on écoute, on observe, on goûte et on s’amuse avec le chocolat. On est bluffé par une scénographie inventive et contemporaine qui dévoile toutes les coulisses du chocolat et le rend encore plus beau… Après le parcours découverte, on peut prolonger l’expérience au Comptoir Porcelana, le restaurant où le chocolat est omniprésent dans le menu… Et pour celles et ceux qui en voudrait encore, il est possible de participer toute l’année à des ateliers gourmets aux côtés de 2 chefs pâtissiers…

Les vacances de la Toussaint seront un temps fort à croquer avec plusieurs animations inédites :

  • De nombreux lots à gagner avec votre « ticket d’or » : c’est simple, vous faites un achat dans l’un des espaces de la Cité, en échange vous recevez un ticket d’or, vous grattez, vous gagnez ! Une entrée à la Cité du Chocolat Valrhona, un déjeuner au Comptoir Porcelana, un stage de pâtisserie d’une demi journée, 5 kg de chocolat Valrhona ou encore une visite de la chocolaterie pour 2 personnes.
  • Des tickets d’or et du chocolat en plus avec le quiz anniversaire : on verra si vous savez tout sur le chocolat Valrhona et si vous serez récompensé en répondant juste à toutes les questions du quiz !
  • Tout savoir sur l’histoire du cacao à travers un atelier découverte.
  • Ateliers de pâtisseries pour les 7-13 ans : pour fabriquer « Mon p’tit pot Chocochoc » (une crème onctueuse chocolat lait et perles craquantes) et des Roses des sables Pralichoco (chocolat, praliné et corn flakes).
  • Le 31 octobre, animations Halloween : l’entrée est gratuite pour les enfants déguisés et tout le monde (à partir de 10 ans) pourra participer à un atelier moulage de chocolat.

Cité du Chocolat

En pratique

  • Cité du Chocolat Valrhona à Tain L’Hermitage
  • Anniversaire 5 ans du 20 octobre au 4 novembre 2018
  • Renseignements au 04 75 09 27 27

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.