Visitez la Drôme gourmande !

Pendant l’été, plusieurs producteurs et sites ouvrent leurs portes ou proposent des visites spéciales… Au menu de cet article, miel, nougat, pogne et gourmandise !

 

Boulangerie Pascalis – Musée de la Pogne à Bourg-de-Péage en Drôme des Collines

Qui connaît la pogne ? Cette brioche à pâte levée est typique de Romans-sur-Isère en Drôme des Collines. On la reconnaît à sa forme de couronne et à son parfum à la fleur d’oranger. Si vous avez envie d’en faire à la maison et que vous voulez tout savoir sur sa fabrication, allez vite à la Boulangerie PascalisMusée de la Pogne à Bourg-de-Péage. C’est dans la plus vieille boulangerie de Romans / Bourg-de-Péage que vous pourrez visiter librement l’envers du décor… Des visites guidées sont organisées sur réservation (groupes à partir de 20 personnes) pour repartir avec la recette de la pogne grâce à un film, un passage au fournil et une dégustation !

  • Visites libres tous les jours à 10h30 (sauf dimanche et lundi) du 2 juillet au 31 août) / Gratuit.
  • Visites guidées toute l’année pour les groupes sur réservation / 2.50 € par personne
  • Renseignements au 04 75 02 08 46

Pogne de Romans

Miellerie des Délices au Miel à Roussas en Drôme Provençale

A quelques kilomètres du village de Roussas, niché autour d’un piton rocheux, sur la route en direction de Montjoyer, il existe une étape incontournable pour les gourmands : la Miellerie des Délices au Miel. Pour parler de ce site en quelques mots, que dire,  c’est comme un rêve de gosse ! Serge, passionné depuis tout petit par les abeilles a réalisé son rêve de devenir apiculteur aux côtés de sa femme et de sa fille, piquées elles aussi par la même passion… Une visite ludique adaptée à tous les âges et qui sollicite les 5 sens avec un moment inoubliable : la plongée de votre main… dans une ruche !

  • Visites libres d’avril à septembre / Gratuit.
  • Visites guidées en juillet août du lundi au vendredi à 10h, 15h et 17h/ Gratuit
  • Visites pour les groupes sur réservation d’avril à septembre.
  • Renseignements au 04 75 98 57 99

Ruches et lavande Drôme

Le nougat de Montélimar en Drôme Provençale

Le célèbre nougat de Montélimar ! Il vous rappelle certainement des souvenirs d’enfance, sur la route nationale 7 en direction des vacances ! Qui n’a pas fait une halte à Montélimar pour acheter son sachet de délicieux nougats, fabriqués à base d’amandes, de pistaches et de miel de lavande ? Plusieurs sites sont à visiter à Montélimar pour en savoir plus sur l’univers du nougat et pour déguster ses différentes variétés !

  • Musée Arnaud Soubeyran (cuisson du nougat dans des chaudrons à cuivre). Visites libres du lundi au dimanche (renseignements au 04 75 51 01 35).
  • Nougaterie Diane de Poytiers (circuit ludique avec jeux pour les enfants). En été, visites guidées du mardi au samedi (renseignements au 04 75 01 67 02).
  • Palais des Bonbons et du Nougat (11000 m² de gourmandise !). En été, ouvert tous les jours de 10h à 18h (renseignements au 04 75 50 62 66).

Palais des bonbons et du nougat



Les commentaires sont fermés.