Une fête pour avoir la pêche !

Dimanche, si vous voulez faire le plein de vitamines, c’est au Clos Fougères qu’il faut aller ! La ferme arboricole organise la fête du fruit à Châteauneuf-sur-Isère en Drôme des collines.

Fruits d'été

Transmis de génération en génération depuis 1882, le domaine du Clos Fougères est producteur de fruits et légumes bio, de fruits rares et aussi de produits dérivés (nectars, compotes, confitures…). Le site s’est largement ouvert au tourisme, avec l’aménagement de gîtes, l’organisation de visites de la ferme et de nombreux évènements et animations tout au long de l’année.

Vous pourrez donc découvrir et déguster tous les produits de la ferme ce dimanche à l’occasion de la fête du fruit mais aussi d’autres producteurs (tommes de chèvre, miels, charcuteries de porc, de canard et de pigeon en verrine…). Tout ce qu’il faut pour un bon pique-nique ! D’ailleurs plusieurs espaces sont aménagés sur place pour la pause du midi…

A partir de 9h30 (départ à heures fixes environ toutes les heures), vous pourrez embarquer à bord d’un tracteur-remorque pour une immersion commentée au coeur du verger.

Les enfants ne seront pas en reste, avec diverses animations adaptées (jeux de pistes, ateliers…)… Après tout çà, c’est sûr, les enfants vous réclameront des fruits pour le goûter ou le dessert !

Abricots Drôme

Au fait, saviez-vous que la Drôme était le 1er département bio de France ?

En pratique

  • Clos Fougères – 265 Route de la Croix de Collet – 26300 Châteauneuf-sur-Isère – 04 75 71 80 94
  • Fête du fruit dimanche 6 août de 9h30 à 18h30
  • Animations gratuites
  • Tout le programme ici


Les commentaires sont fermés.