Un week-end gourmand en perspective…

Pour les amateurs de vins, il se passe pas mal de choses ce week-end dans la Drôme ! Alors, qu’allez-vous choisir ?

Atelier vin et chocolat à Tain l’Hermitage (Drôme des Collines)

Samedi 13 mai de 10h à 16h

Vous aimez le chocolat ? Vous aimez le vin ? Découvrez comment les marier dans un atelier de dégustation à l’Ecole M. Chapoutier. Après cette mise en bouche de vos papilles, vous profiterez d’un déjeuner chocolaté et concocté par le chef de la maison, puis d’une balade digestive à la découverte des vignes… Réservation obligatoire (130 € par personne).

Plus d’infos ici

dégustation vin blanc drôme

 Marché à la ferme à Barsac (Vallée de la Drôme Diois)

Samedi 13 mai toute la journée  + le soir

Le vigneron David Bautin, producteur de Muscat et de Clairette organise ses portes ouvertes ce samedi.  Une manière inédite de découvrir cette cave transmise de père en fils sur 3 générations ! De nombreuses animations sont au programme : balade dans les vignes, marché de producteurs, repas (sur réservation midi et soir), exposition, vente de Clairette, spectacle et concert… De quoi s’occuper toute la journée !

Plus d’infos ici

vignes Barsac Drôme

 Fête du Brézème à Livron-sur-Drôme (Vallée de la Drôme Diois)

Dimanche 14 mai de 10h à 18h

C’est à la maison Couthiol que le Syndicat des Vignerons de Brézème vous donne rendez-vous pour la 6ème Fête du Brézème.  C’est une belle occasion de rencontrer les 8 producteurs et de déguster leurs vins… Plateau repas prévu le midi (12 € sur réservation) et buvette. Pour prolonger l’immersion, vous pourrez assister également à une conférence oenologique.

Avec la participation de : Domaine Lombard, Château la Rolière, Luc Pouchoulin, Eric Texier, Christian Gresse, Charles Helfenbein, Cave Valleon, Yves Mengin.

Plus d’infos ici

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.