Résolution 2012, ne plus acheter de neuf mais retaper l’ancien!

Quand on rencontre Alain Sartre, Tapissier à Crest, ça devient encore plus évident. Je dis donc STOP aux meubles standardisés et oui à la deuxième vie des objets anciens !

P1120131
Alain Sartre est un amoureux de son métier qui sait communiquer sa passion. Encore une fois, je constate que pour Alain Sartre c’est l’évidence qui l’a guidé, à 14 ans il savait déjà ce qu’il ferait, cette passion a ensuite était nourrie par son professeur qui a su lui transmettre son art.

Depuis ce temps Alain Sartre utilise sa passion pour : restaurer d’anciens fauteuils, faire des tentures, des dessus de lit, des rideaux, ou encore de la moquette tendue en utilisant pour cela des tissus incroyablement beaux, colorés et variés. P1120132

Aurélien son apprenti, avance tranquillement dans les pas de son « maître », sans précipitation car ce travail nécessite de l’expérience et de la maturité. Pour lui non plus le choix de ce métier n’est pas le fruit du hasard ! C’était la profession de son grand-père et cela lui permet, petit à petit, de percer le mystère qu’était pour lui, son ailleul. P1120130

 

A Crest retrouvez aussi la célèbre Tour et Méli-Mélo de Terre

Je vous souhaite une belle fête de Noël.

A bientôt

Fanny

 A vous la parole…. 😉

J’aimerai beaucoup, que vous partagiez avec moi vos idées de réutilisation d’objets et meubles anciens….

 



2 réponses à “Résolution 2012, ne plus acheter de neuf mais retaper l’ancien!”

  1. Lionel dit :

    Super !!! et bravo pour les photos !!! (paroles de pro !!!!) :-))

  2. roure dit :

    Tout à fait d’accord, je fais de la sculpture avec du papier récupéré, du fil de fer idem et du bois aussi , je vais aussi travailler le tissu …