Quand l’art nous fait rentrer dans sa maison…

Vous prendrez bien un peu d’art cette semaine ? On se plonge dans l’univers de la Villa Balthazar à Valence, une maison où s’expriment et transitent de nombreux artistes, mais pas que ! C’est un lieu qui a aussi l’art de s’ouvrir au public, pour partager, faire connaître et transmettre culture et pratiques artistiques…

Au coeur du centre-ville de Valence, en face de la Préfecture, la Villa Balthazar est un peu un laboratoire artistique de 600 m² vous qui ouvre en grand les portes de l’art… Installée dans un bâtiment des années 60 qui a été entièrement rénové en 2016, le lieu vient de fêter ses deux ans d’existence.

Valence

L’art en expo

La galerie d’art de la Villa Balthazar accueille tout au long de l’année une programmation éclectique d’expositions avec des artistes, parfois, à la renommée internationale. Jusqu’au 2 février, vous pourrez voir l’exposition « Traces » qui est un hommage à l’artiste française Pierrette Bloch. Sa ligne artistique : des formes simples, du noir et du blanc qui jouent sur le rythme créé entre le plein et le vide… Des oeuvres des peintres Claude Viallat et Alain Fournier sont également présentées… Chacun à leur manière, ils éveilleront votre curiosité et votre sensibilité avec des oeuvres touchantes de simplicité.

Expo traces

Crédit photo : Villa Balthazar

L’art à tous les âges

Le lieu se veut accessible à tous et en particulier aux « petits Balthazar ». Diverses actions et des vernissages « spécial enfants » sont organisés pour permettre aux plus jeunes d’avoir une première approche de l’art et de la culture.

 

L’art en entreprise

La Villa Balthazar propose un service de location aux entreprises qui veulent faire entrer l’art dans leurs locaux. Exposer une ou plusieurs oeuvres dans son entreprise, c’est véhiculer une autre image auprès de ses clients et de ses collaborateurs, c’est soutenir des artistes, et c’est tout simplement apporter une touche unique dans vos locaux (la charge de location est déductible des impôts).

VIlla Balthazar

Crédit photo : Villa Balthazar

L’art en privé

La bonne idée du lieu, c’est de se privatiser pour vos évènements ! Imaginez, cocktails, conférences, soirées d’entreprise, spectacles… qui cotoient les oeuvres des artistes en résidence ou en cours d’exposition… Cela fera son effet auprès de vos invités ! La Villa Balthazar adapte ses locaux et ses prestations sur mesure en fonction de vos besoins. Deux espaces sont possibles : l’Espace Viallat (salon + salle de conférence) et l’Espace Favier (salle de projection + salon bar).

 

Contact

  • La Villa Balthazar
  • 3, Place Louis Le Cardonnel à Valence
  • 04 75 58 78 71


Les commentaires sont fermés.