Pour en savoir plus sur moi.

Je me présente, je suis Fanny, originaire de la Drôme. Durant mes 26 années de vie je me suis essayée à un bon nombre d’activités manuelles : poterie, peinture, tricot, couture, collages, mosaïques… J’aime profondément la démarche de création mais je sens intuitivement qu’un élément me manque.

Cet élément n’est pas le don car il est loin d’être suffisant à la réussite. Cet élément est le sens ! Le sens, la flamme qui anime la passion des artisans et transforme leurs mains en outil de création !

Les mains, j’ai décidé d’en faire mon fil conducteur et de les mettre au centre des regards car elles racontent l’histoire de nos artisans Drômois !

Par les rencontres que je vais faire j’espère trouver l’élément fondateur de ce sens. Pour cela je vais vous raconter l’histoire des artisans, qui souvent est liée à l’histoire d’un village ou d’une famille.

Peut-être vous aussi pourrez-vous m’aider dans ma quête en agissant, non pas comme de simples spectateurs, mais en essayant, à chaque rencontre d’artisans, de trouver l’élément qui anime cette passion.

Et n’oubliez pas « ce n’est pas la destination mais la route qui compte » (proverbe gitan) donc profitez de cette route pour rencontrer l’Autre…

 



13 réponses à “Pour en savoir plus sur moi.”

  1. delmarty dit :

    Bonjour,

    je viens d’ouvrir mon show room sur Chabeuil.Il est à la fois lieu d’exposition photo mais également mes bureaux.
    Dans ce lieu les gens peuvent découvrir mon travail d’édition de cartes postales sur la drome et voir des tirages grands format.
    si toutefois le site est ouvert à la photographie c’est avec grand plaisirs que je vous ouvre mes portes pour une visite non virtuelle.
    Cordialement
    Jean Delmarty

    • Fanny dit :

      Merci de votre proposition. Je viendrai avec plaisir vous rencontrer et passer du virtuel au réel 😉
      J’ai beaucoup apprécié vos photos, j’aime la manière dont vous saisissez et restituez les détails des scènes, comme des clins d’oeils de la vie!
      Voilà la question que m’inspire vos photos: Dites moi quel est le premier mot qui vous vient à l’esprit pour décrire le monde dans lequel nous vivons?
      Le monde à travers vos photos me semble être un grand théâtre dont il faut saisir les détails pour le voir et l’apprécier différemment!

  2. LésidéAL dit :

    Bonjour,
    Votre site est superbe. Je l’ai découvert garce à Christine qui nous a envoyé un message via Alittlemarket, site sur lequel j’ai une boutique.
    Je me permet donc de vous contacter… Je suis aussi sur Chabeuil et je crée des tableaux-soliflores, surtout à la demande puisque mon objectif est de créer un objet de décoration totalement adapté à l’intérieur de mes clients (couleur, motif, taille, forme…). je serai ravie de pouvoir échanger avec vous sur mes créations mai saussi sur ma passion pour notre belle région. A très bientôt j’espère.

  3. Fanny dit :

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre message.
    Je viens de regarder votre site et je trouve vos création très jolies. Je serai ravie d’écrire un article dans mon blog concernant votre passion. Je vous recontacte par e-mail.
    A bientôt
    Fanny

  4. Maud dit :

    Bonjour Fanny,

    J’ai moi aussi découvert votre blog via A Little Market. Je suis Drômoise depuis 6 mois seulement et je découvre avec plaisir le dynamisme artisanal de cette belle région.
    Je suis relieur et viens d’ouvrir un petit atelier à Valence. Si mon métier peut vous intéresser je serais ravie de vous en parler.

    En tout cas, bravo pour ce blog, c’est un régal !
    Maud

  5. Comment figurer sur cette page (très sympa !!!) ? j’habite de l’autre côté des montagnes ..à Beaufort sur Gervanne !!!

  6. calou dit :

    bonsoir, je viens de visiter votre blog et je le trouve très intéressant….je vous laisse les coordonnées de mon site afin que vous puissiez voir mon travail…
    je suis à romans sur Isère et votre page me fait découvrir des talents que je ne connaissais pas….alors merci!!
    cordialement
    calou

  7. Bonjour,
    J’aime beaucoup votre site à titre personnel (idée de balades et de we en famille).
    Mais je me permet de vous contacter à titre professionnel, en effet je viens de créer ma société, de fabrication de savons et cosmétiques artisanaux, Bulles & Formules. Je fabrique tous mes produits à Bourg-les-Valence et j’aurais été très heureuse de vous présenter mon atelier et mes produits. N’hésitez à me contacter si vous souhaitez plus de renseignements.
    Je suis également à le recherche de marchés artisanaux et votre site est une mine d’or ….
    Bonne journée.
    Barbara

  8. Animatrice Gart a vous pour la région Rhône-Alpes, je suis arrivée sur votre site, recherchant comment faire connaitre notre stage car une personne de la région de Valence a organisé un stage « Assiettes peintes » sur Alixan le samedi 26 avril et des personnes s’étant désistées elle va être obligée d’annuler ce stage. Vous serait-il possible de relayer l’info il reste donc quelques places. Les horaires sont de 9 h 30 à 12 h 30 et/ou de 14 h à 17 h. Réalisation d’une assiette le matin (niveau 1 fond clair) et une assiette l’après-midi (niveau 1 fond foncé). Tarif matin 25 e tarif journée 40 e (tout matériel compris). Il faut juste apporter son pique-nique.
    Je peux vous envoyer des photos (qui montreront la technique de peinture sur verre en technique de trompe l’oeil
    Cordialement
    Véronique

  9. lili bigoudi dit :

    Bonjour,
    Je ne sais pas comment il faut faire pour faire apparaître des informations sur les marchés de créateurs de la régions mais je me permet de vous informer qu’il y aura à Montélimar les journées du savoir faire les 17 et 18 mai prochains.
    Merci.

    ISabelle

  10. Paminé dit :

    Bonjour, je découvre votre blog et je me permets de vous contacter pour vous signaler qu’installée à Montélier, je travaille l’argile et réalise des sculptures, céramiques décoratives de la faience décor grand feu, aquarelles,je vous invite à vous rendre sur mon site http://www.pamine.fr , et serais ravie de vous faire découvrir mon atelier lors d’une de vos visites dans la région ; merci de nous faire découvrir des talents régionaux, cordialement Paminé