Préparez votre menu de Noël…

Les fêtes de Noël vont vite être là ! Cette semaine, on vous propose de vous promener dans différentes fêtes et évènements pour dénicher de bonnes idées pour vos menus de Noël… Avec des produits de la Drôme bien sûr !

Chocolat Drôme

Une touche de Chocolat à Crest en Vallée de la Drôme Diois

On vous emmène faire « l’un des plus beaux détours de France » dans la cité médiévale de Crest avec son impressionnant donjon haut de 52 mètres. Pour la 6ème année, la ville accueille à l’espace Soubeyran Le salon du chocolat. Il faut dire qu’ici, on maîtrise l’art de faire plaisir avec du chocolat et de le réinventer… Chez Façon Chocolat, vous pourrez voir le chocolat prendre forme dans l’atelier attenant à la boutique de la chocolaterie. Lors du salon, vous croiserez une vingtaine de professionnels de la pâtisserie et du chocolat et les enfants pourront s’initier à la fabrication de cupcakes. Plein d’idées gourmandes donc mais aussi pour la décoration de vos tables de fêtes…

  • Salon du Chocolat à Crest
  • Samedi 24 novembre de 14h à 18h
  • Dimanche 25 novembre de 10h à 18h
  • Entrée libre
  • Renseignements au 04 75 25 01 40

Mercurol

Vins, huîtres et boudin à Mercurol-Veaunes en Drôme des Collines

Le Domaine Michelas St Jemms nous offre un avant goût de Noël en réunissant le temps d’un week-end un ostréiculteur de Marennes Oléron et un maître charcutier de Desaignes. Huîtres et boudin viendront donc se marier avec les vins du domaine (Hermitage, Crozes-Hermitage, Saint-Joseph et Cornas). Les Grands Jours du domaine seront aussi l’occasion de visiter cette exploitation familiale (depuis 1861) qui a obtenu en 2014 la Certification Haute Valeur Environnementale (HVE), récompensant ses pratiques respectueuses du terroir et de la nature.

  • Les Grands Jours du Domaine Michelas St Jemms  à Mercurol-Veaunes
  • Samedi 24 novembre de 9h30 à 18h (matinée huîtres)
  • Dimanche 25 novembre de 9h30 à 18h (matinée boudin)
  • Renseignements au 04 75 07 86 70

Truffes Drôme

Les truffes pointent le bout de leur nez à Peyrins en Drôme des Collines

A Peyrins, la mi-novembre est synonyme de lancement de la saison de la truffe noire ou Mélanosporum. Le diamant noir est mis à l’honneur par la Noble Confrérie de la Truffe Noire en Drôme des Collines qui défilera à partir de 10h. A 12h30, vous aurez la possibilité de déguster un plat truffé (de bonnes choses !) puis de faire vos provisions l’après midi sur le marché aux truffes et des confréries. L’occasion aussi de découvrir le centre ancien de Peyrins avec la visite guidée qui débutera à 14h30.



Les commentaires sont fermés.