Pour occuper les apprentis artistes…

Les fêtes sont passées, les enfants se sont bien amusés avec leurs nouveaux jouets et il vous reste encore une semaine de vacances… Voici des idées pour les occuper et les transformer en apprentis artistes !

Atelier enfant Drôme

Au musée International de la Chaussure en Drôme des Collines

Pour accrocher les enfants et leur donner envie de visiter le Musée International de la Chaussure à Romans-sur-Isère, le bon plan est de les emmener faire la visite des petits pieds au musée. Ces parcours contés pour les enfants sont ludiques et vivants pour faire découvrir le musée et ses collections. Prochaine visite des petits pieds : jeudi 3 janvier sur le thème de Noël. Jusqu’au 9 mars 2019, le musée accueille l’exposition temporaire « du chiffon au papier, c’est la ouate que je préfère » de l’artiste Agnès Veyre-Serre. Vous l’avez compris, la matière de prédilection de l’artiste plasticienne est la ouate de cellulose, qu’elle utilise en plaques, ainsi que le chiffon pour lui donner forme…  Puis, elle apporte une touche finale pour renforcer le volume de ses oeuvres avec de l’encre de Chine ou du fil noir de couture. Et vous, si vous mettiez aussi la main à la pâte avec les enfants ? Le prochain atelier famille (enfants à partir de 7 ans) animé par l’artiste est prévu vendredi 4 janvier. Un autre atelier, plus pour les ados (à partir de 14 ans) est aussi programmé le samedi 9 février.

Musée Internationale de la Chaussure (entrée gratuite les premiers dimanches du mois) – 04 75 05 51 81

Expo musée chaussure

Dans les rues commerçantes de Nyons en Drôme Provençale.

Il fait bon flâner dans les rues de Nyons : ses placettes ombragées, ses terrasses de cafés et restaurants, son impressionnant pont Roman sur la rivière de l’Eygues, ses arcades et boutiques. De quoi faire du shopping et trouver votre bonheur : des spécialités de la Drôme (à Nyons, on est les spécialistes de l’olive et l’huile d’olive) au Comptoir de Mathilde, des objets déco aux Jardins Secrets, des bijoux chez Or et Art Jean, de la maroquinerie aux 3 Anges, du vin chez Le vin est une fête… et bien d’autres encore…

Terrasses Nyons

Et jusqu’au 5 janvier, les enfants eux aussi seront tout contents de se balader dans les rues de la ville : un jeu de piste est organisé par l’association des commerçants « Par la piétonne » avec des cadeaux à gagner… Et pour les artistes en herbe, un concours de dessin avec goûter offert est prévu mercredi 2 janvier à 16h, l’heure du goûter quoi !

Si vous allez à Nyons, vous pourrez prendre un bon bol de terroir en visitant la Distillerie Bleu Provence, la coopérative Vignolis ou encore la Scourtinerie (fabrique de petits paniers plats tressés en fibre de cocos).

Association Par La Piétonne – 07 89 33 85 40

 



Les commentaires sont fermés.