Le MARDI en photos c’est la Drôme au boulot -La ferme Bio Margerie-

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vais vous parler gastronomie car oui la gastronomie est aussi un savoir-faire Drômois! D’autant plus lorsque ce savoir-faire est Bio, car la Drôme est depuis longtemps un département pionnier dans la production biologique.

Je vais donc vous présenter une histoire familiale, celle de la famille MARGERIE. C’est en 1927 que Hubert MARGERIE fonde la ferme bio MARGERIE. Si au départ la ferme propose des produits tels que la volaille, les légumes, les fruits, le lait, les oeufs. La production s’oriente rapidement principalement vers la culture de fruits et la fabrication de jus de fruits. Aujourd’hui c’est Jean et Viviane MARGERIE qui dirigent la Ferme et leur fille Marie va prochainement reprendre la direction.

Mary Margerie_10

La ferme Bio MARGERIE ce sont des arboriculteurs, artisans et gourmands depuis 1979 🙂 Ce sont des personnes dotée d’une éthique et un idéal fort :

«Notre utopie serait que chacun d’entre nous entre dans un processus globalement plus respectueux, expliquent en cœur Jean et Viviane. C’est notre responsabilité de léguer aux générations futures les moyens d’exister dignement».

Capture d’écran 2016-06-29 à 09.58.10

A l’heure actuelle, la gamme des jus de fruits Bio MARGERIE est constituée d’une dizaine de parfums principalement à base de pomme et de poire. Sans oublier le petit dernier l’étonnant d’abricot. Habituellement l’abricot, fruit à noyaux de notre région est travaillé en nectar (purée de fruits + eau + sucre), à la Ferme Bio MARGERIE, ils voulaient en faire un jus de fruit! Alors, ils ont eu une idée originale : associer la purée d’abricot à leur jus de pomme bio. Et voilà que le jus de fruit revisite le nectar. C’est un régal!

Capture d’écran 2016-06-29 à 09.57.09

Le bio et l’écotourisme vous plaisent? Venez séjourner dans la Drôme et goutez la Drôme Bio.

 

Bonne dégustation

Fanny



Les commentaires sont fermés.