Notre sélection pour les Journées du Patrimoine

Comme chaque année, notre patrimoine se dévoile encore plus à la mi-septembre à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine… Partout en France, musées, châteaux, ateliers, sites insolites…, ouvrent leur portes pour révéler leurs secrets. Une nouvelle édition sur le thème « l’art de partager », avec de bons moments à partager en famille, entre amis, tout près de chez vous…

Les ateliers d’artisans sont ouverts à Romans sur Isère en Drôme des Collines

Les artisans d’art font partie intégrante de notre patrimoine, qu’ils restaurent et / ou qu’ils ré-inventent… Alors, entrez-dans les ateliers et boutiques des artisans de la capitale de la chaussure

Si vous allez à Romans en famille, un jeu de piste pour découvrir le patrimoine est organisé toute la journée de dimanche. Renseignements au 04 75 79 20 86.

Romasn

Saint-Paul Trois Châteaux (Drôme Provençale) se met à l’heure médiévale.

Quand on pénètre dans la cité de Saint-Paul Trois Châteaux, on fait un bond dans le temps avec ses remparts, fontaines, cathédrale d’art roman… Ce samedi, vous vous croirez complètement au Moyen-âge avec la fête médiévale organisée à l’occasion des journées du patrimoine : marché artisanal, démonstrations de tir-à-l’arc et de fauconnerie, jeux médiévaux géants, cérémonie du Traité de Paréage, repas médiéval, dégustation de vin de pays…

  • Fête médiévale à Saint-Paul Trois Châteaux
  • Samedi 15 septembre 2018 à partir de 10h
  • Renseignements au 04 75 96 92 48

église Saint-Paul Trois Châteaux

L’Auberge des Dauphins de Saoû (Vallée de la Drôme Diois) raconte son histoire passée et future

L’histoire commence au début du 20ème siècle quand un riche industriel alsacien acquiert la forêt de Saoû et y développe le tourisme vert. Il créé alors un lieu convivial de restauration, l’Auberge des Dauphins dont l’architecture est inspirée du Petit Trianon de Versailles. Abandonnée par ses propriétaires à la fin du 20ème siècle, le Département de la Drôme en fait l’acquisition avec aujourd’hui le projet de création d’un espace muséographique et maison de site de la forêt de Saoû. Profitez des journées du patrimoine pour visiter l’intérieur de l’auberge et échanger sur le futur projet de maison de site… Et bien sûr pour vous balader en forêt en compagnie d’un éco-garde.

Auberge des Dauphins

Le musée de la Préhistoire de Vassieux-en-Vercors vous invite à un pique-nique géant !

Plonger au coeur de la vie des hommes préhistoriques, il y 5000 ans, dans un atelier de taille de silex retrouvé intact ! C’est ce qui vous attend lors de la visite du Musée de la Préhistoire du Vercors. Un musée interactif avec vidéos, objets à manipuler et beaucoup de choses à apprendre sur la vie des hommes à l’époque et dans un environnement de montagne… Après la visite, une assiette de dégustation et un verre de Clairette de Die vous seront offerts. A vous d’apporter le reste !

  • Le grand pique-nique à Vassieux-en-Vercors
  • Dimanche 16 septembre 2018 à 10h
  • Renseignements au 04 76 94 38 26

Silex musée de la Préhistoire Vercors

En pratique

  • Journées européennes du Patrimoine
  • Samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018
  • Tout le programme dans la Drôme, c’est ici


Les commentaires sont fermés.