Matière à visiter dans la Vallée de la Drôme…

Vous connaissez peut être déjà la Vallée de la Drôme  avec ses 106 km de rivière, ses nombreux villages perchés, Crest et sa tour culminant à 52 m de hauteur ou encore la somptueuse forêt de Saoû ? Mais la connaissez-vous pour la richesse de ses savoir-faire et des ses artisans d’art ? Un tout nouveau guide vient de sortir pour vous plonger au coeur de la matière…

Guide Métiers d'Art Vallée de la Drôme

Dans le guide des Métiers d’Art de la Vallée de la Drôme, ce sont pas moins de 57 sites à visiter qui sont répertoriés ! Ateliers d’artisans, mais aussi galeries d’art et points de vente…

Un petit guide bien pratique donc pour préparer son circuit touristique ou tout simplement sa sortie à la rencontre d’un artisan d’art. Un système de pictogrammes bien utile vous permet d’identifier les prestations proposées par chaque site : visite d’atelier, démonstrations, stages, accueil de groupes, toilettes à disposition…

Et si vous n’avez pas du tout le sens de l’orientation, des cartes détaillées vous indiquent votre route !  La liste des sites est répartie géographiquement sur 5 micro-territoires : les Portes de la vallée de la Drôme (du côté de Loriol sur Drôme), le Pays de Crest, Gervanne-sur-Sye, le Pays de Saillans et le Pays de la forêt de Saoû…

Vous pourrez même profiter de la lecture du guide pour réviser vos connaissances sur la langue de Shakespeare car il est traduit en anglais !

Potier Drôme

En feuilletant le guide, ou en allant d’atelier en atelier, vous verrez qu’il y a largement matière à visiter dans cette vallée : bois, terre, pierre, verre, textile, peinture, métal… Vous trouverez certainement de belles idées cadeaux, vivrez des moments d’échanges d’exception, avec des artisans et créateurs qui perdurent et / ou réinventent les savoir-faire !

Et si vous avez envie de manger local, sachez qu’il existe aussi un guide des producteurs locaux – Biovallée de la Vallée de la Drôme ! Tous les bons plans, adresses, évènements, pour manger « proche » et des produits de saison toute l’année… 192 pages exhaustives où vous saurez tout sur les produits d’ici, fabriqués par… des hommes et des femmes, proches de vous !

Vallée de la Drôme

Où se procurer les guides ?

 

 



Les commentaires sont fermés.