L’hiver est dans le fruit !

Clémentines, ananas, carottes, céleris rave, citrons, bananes, kiwis, poireaux…. Vous avez trouvé leur point commun ? Et oui, ce sont des fruits et légumes d »hiver ! Pour les voir de près et pour les goûter, rien de plus simple, rendez-vous dimanche à la foire aux fruits d’hiver à Saoû en Vallée de la Drôme Diois...

Fruits d'hiver foire de Saoû

C’est devenu un évènement incontournable du joli village perché de Saoû  qui se déroule chaque année le 3ème dimanche de novembre, comme annonçant l’arrivée de l’hiver… Rien que pour voir les falaises de l’impressionnante forêt de Saoû, le déplacement vaut déjà le détour !

Le froid arrive, les journées sont de plus en plus courtes, les virus de l’hiver vont bientôt faire leur apparition… C’est le moment de faire le plein de fruits et de vitamines pour garder la forme et pour ne pas déprimer !

Vous aurez le choix à la foire aux fruits d’hiver avec ses 130 exposants, de bons produits locaux et de belles rencontres en perspective : miel, confitures, foie gras, potiron, fruits confits, pommes, châtaignes, escargots, picodons, noix… et aussi des créations d’artisans d’art…

Et même s’il fait un peu froid dimanche, vous pourrez vous réchauffer avec un vin chaud ou avec la traditionnelle soupe au lard…

Soupe de potiron

Et comme chaque année, un grand chef  parraine l’évènement et concocte pour vous une recette à partir des produits de saison de son choix… Une dégustation dont vous vous souviendrez…

Cette année, c’est le chef étoilé* Sébastien Bonnet du restaurant le Kléber à Crest, qui, toute l’année apporte une attention particulière à la sélection des produits de son restaurant et qui travaille avec de nombreux producteurs locaux.

Les enfants ne seront pas en reste avec de nombreuses animations : ateliers pédagogiques et créatifs avec « Pistile et étamine », Zita le clown…

A 15h, ne ratez pas la conférence de Jean-Yves Meignen sur le potager agroécologique (si son nom ne vous parle pas, peut-être reconnaîtrez-vous sa voix, il est chroniqueur « jardin » sur France Bleu Vaucluse et Drôme-Ardèche).

Vous savez presque tout, çà se passe dimanche 19 novembre dans le village de Saoû. Pour plus de détails, contactez l’association organisatrice : 4saisonspaysforetdesaou@gmail.com

Rues de Saoû

 

 



Les commentaires sont fermés.