Les vins s’animent tout l’été !

Si vous cherchez une idée originale pour déguster et découvrir les vins de la Drôme, voici quelques bons plans à tester cet été sans plus attendre !

Avant de partir dans les vignes ou les caves des viticulteurs, si on faisait un petit rappel utile sur les différents vins de la Drôme.

D’abord, il y a bien sûr les fameux vins Côtes du Rhône que l’on trouve le long du fleuve entre Crozes-Hermitage et Rochegude et qui rassemblent 3 grands crus :

  • Hermitage (AOC AOP)
  • Crozes-Hermitage (AOC AOP)
  • Vinsobres (AOC)

Dans le Diois, vous pouvez déguster la célèbre Clairette de Die (vin pétillant AOC AOP), ainsi que son Crémant et les vins Chatillon-en-Diois (AOC AOP).

Plus au sud, du côté de la Drôme Provençale, vous trouverez deux autres vins : Grignan-les-Adhémar (AOC – AOP) et Brézème.

Pour en savoir plus sur les vins de la Drôme, vous pouvez visiter la Maison des Vins des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône à Tain l’Hermitage.

Allez, maintenant partons les déguster !

 

Tain l'Hermitage

En train sur les vignes de l’Hermitage en Drôme des Collines

Pour cette balade de 45 minutes, vous avez rendez-vous Rue Albert Gonnet à Tain l’Hermitage. C’est facile à trouver, la rue est située entre la Cité du chocolat Valrhona et l’espace aquatique Linaë. Vous embarquez à bord d’un petit train et commencez par longer le Rhône avant de filer en direction de la colline de l’Hermitage. Depuis là-haut, vous profiterez d’une superbe vue sur la vallée du Rhône et prendrez le temps de faire une pause gourmande. Le sommelier Des Terrasses du Rhône vous fera déguster 3 vins du cru accompagnés de tapas et produits locaux…

  • Le Petit train des Vignes à Tain l’Hermitage
  • Balade et dégustation tous les mardis à 19h du 3 juillet au 28 août 2018
  • Renseignements au 06 75 59 80 16

 

Vinsobres

En musique à la Vinsobraise en Drôme Provençale

C’est sur un air de jazz, soul ou rock que vous pourrez imbiber vos papilles de Vinsobres à la cave coopérative de la Vinsobraise. Le lieu rassemble 250 vignerons guidés par un même esprit, partager des vins typés qui sont le fruit du travail d’hommes et de femmes. La dégustation s’accompagne d’un repas « barbecue sandwich », en toute simplicité. Alors, comme disent les vignerons de la coopérative « Vinsobres ou sobre Vin, prenez le sobrement ».

  • Soirée Vino’concert à Vinsobres
  • Les mercredis 25 juillet, 1er et 22 août 2018
  • Renseignements au 04 75 27 01 20

 

Suze-la-Rousse

En scène au château de Suze-la-Rousse en Drôme Provençale

C’est dans un lieu incontournable pour les amateurs de vins que nous vous emmenons : le château de Suze-la-Rousse, une magnifique forteresse médiévale qui abrite l’Université du vin ainsi qu’un espace de visite dédié à l’histoire du lieu et à l’univers de la vigne et du vin. Cet été, plusieurs visites décalées sont programmées sous la houlette de la compagnie de théâtre de rue Délices DADA… Une visite dégustation singulière dans le parc du château…

  • Bar à vin à Suze-la-Rousse
  • De 18h à 22h les lundis 23 et 30 juillet, 6 et 13 août
  • Renseignements au 04 75 04 81 44

 



Les commentaires sont fermés.