Les vacances en famille

Vous êtes en vacances, les enfants sont en pleine forme et sautent de partout dans la maison… Voici quelques idées « made in Drôme » pour les occuper pendant les vacances !

Famille vacances drome

Mercredi 27 février :  chacun trouve chaussure à son pied en Drôme des Collines

On met un pied devant l’autre pour aller visiter le musée international de la chaussure à Romans-sur-Isère. Après quelques années difficiles, le travail du cuir a retrouvé dans la ville un renouveau économique, notamment dans la chaussure de luxe. Si le musée est une vitrine de la création contemporaine et actuelle, il nous fait voyager dans 4000 ans d’histoire de la chaussure avec une collection de 16 500 pièces… De quoi trouver chaussure à son pied évidemment… Pour une visite ludique, plusieurs formules sont possibles pendant les vacances d’hiver : la visite contée « Les petits pieds au musée » (mercredi à 10h30) ou la visite suivie de « l’atelier les petits souliers » (mercredi à 14h30). Et si vous êtes du côté de Romans en ce moment, ne ratez pas le carnaval du dimanche 3 mars. Renseignements musée 04 75 05 51 81.

Musée chaussure

Jeudi 28 février : tous au musée de la résistance en Royans Vercors

C’est un bond en arrière qui est proposé au Musée de la Résistance de Vassieux-en-Vercors. En effet, le massif du Vercors a été un haut-lieu de la Résistance pendant la seconde guerre mondiale, malheureusement célèbre car il a connu un dénouement tragique durant l’été 1944. Fondé par un ancien maquisard, le musée est un témoignage grandeur nature de cette ériode de notre histoire, avec photos, objets mais aussi bornes tactiles et projections vidéos. L’exposition actuelle « Vercors en bobines, le maquis à l’écran » offre une représentation de la Résistance par le cinéma français. Pour les familles, des visites ludiques sont organisées. Les participants se mettent en quelque sorte dans la peau des maquisards (manipulation d’objets d’époque). Les visites ludiques et familiales ont lieu tous les jeudis à 14h30 pendant les vacances d’hiver. Renseignements 04 75 48 28 46.

Musée résistance

le week-end du 1er au 3 mars : aux fourneaux au salon du terroir et de la gastronomie en Drôme des Collines

Pour cette 5ème édition du salon terroir et gastronomie de Châteauneuf-sur-Isère, la gastronomie locale mais aussi nationale est mise à l’honneur. Ainsi, vous trouverez la plupart des spécialités de la Drôme, nougat, vinshuile d’olive, mais aussi des saveurs de Bretagne, Auvergne… Vous pourrez voir des démonstrations de grands chefs lors de showcookings ouverts à tous. Ce qu’on aime sur ce salon, c’est que l’on peut participer à plein de cours de cuisine pendant tout le week-end (les places sont limitées, réservez vite !). Vous êtes plutôt atelier caviar, mini-gâteaux pour le tea time, barres chocolatées ou Cheescake ? Renseignements 04 75 71 97 10.

Cuisine Drôme



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.