Les ingrédients de votre séjour dans la Drôme…

Vous goûterez bien un peu de Drôme ? Pour les amateurs de bonne cuisine ou pour les gourmands tout simplement, on vous sert la Drôme sur un plateau avec plusieurs idées de séjours tout compris. Tout est organisé et tout est prêt pour vous accueillir, ou presque, on aura quand même besoin de vous pour préparer les repas !

Gratin ravioles

Avant de commencer ce voyage gourmand, on va vérifier vos connaissances sur quelques spécialités gastronomiques de la Drôme !

  • De couleur noire, je suis récoltée entre novembre et janvier et je suis consommée à l’apéritif ou je suis transformée en huile. Ma ville natale dans la Drôme est Nyons, je suis… l’olive noire !
  • Moi aussi je suis de couleur noire, mon petit nom est Mélanosporum. Je mène une vie souterraine et l’on me trouve grâce à mon parfum puissant… Je suis… La truffe noire !
  • Je suis fabriqué à partir d’amandes, de pistaches et de miel de lavande… Il fût un temps où l’on m’achetait en masse sur la route des vacances d’été, dans ma ville de prédilection, Montélimar. Je suis… le nougat !
  • Je suis facilement reconnaissable par ma forme de palet circulaire et je fais partie des rares fromages de chèvre bénéficiant d’une appellation d’origine contrôlée. Je suis… le Picodon !
  • Je suis un modeste carré de pâte fraîche farcie, spécialité du Royans. Je ne suis jamais seul et toujours en plaques de 48. Je suis… La raviole !

Pour votre immersion gourmande dans la Drôme, on vous propose deux séjours thématiques : un plutôt bio et l’autre gastronomique !

 

Flore Diois

La cuisine bio et gourmande dans la vallée de la Drôme Diois

2 jours / 2 nuits

C’est tout près de Die, berceau du célèbre vin pétillant « La Clairette« , que vous poserez vos couverts ! Celles et ceux qui ont séjourné dans les chambres d’hôtes de Christine et Olivier repartent avec un seul mot à la bouche : c’est un délice ! Christine est naturopathe et sera donc de bon conseil pour vous donner toutes les astuces pour cuisiner sain et gourmand et pour vous sentir naturellement bien !

Pendant 2 jours, vous prendrez le temps de préparer et apprécier vos repas… Entre deux balades (ou sieste !) vous ferez vos courses à l’épicerie bio ou directement dans les champs ou le jardin (Christine vous apprendra à reconnaître les plantes faciles à cuisiner…) ! Vous vous sentirez chez vous dans des chambres confortables et une cuisine spacieuse et bien équipée… Il n’y aura plus qu’à déguster tout çà en terrasse, en contemplant la belle vallée du Diois…

  • Stage – La cuisine bio et gourmande à Romeyer
  • Séjour possible : du vendredi 25 au dimanche 27 mai 2018 / Du vendredi 22 au dimanche 24 juin 2018.
  • Renseignements au 04 75 21 04 96
  • Tout le programme ici

 

En cuisine

Cours de cuisine chez Scook, l’école de cuisine d’Anne-Sophie Pic à Valence

2 jours / 1 nuit

Anne-Sophie Pic est l’une des chefs cuisiniers les plus étoilées au monde ! Dans son restaurant de la Maison Pic à Valence, elle est connue pour sa recherche permanente et inventive d’association de saveurs. La langoustine au casier, la betterave plurielle, la carotte et la fleur d’oranger, le homard bleu ou encore le mille-feuille blanc sont des plats signés Anne-Sophie Pic… C’est au sein de l’école de cuisine Scook que vous passerez 3 heures à cuisiner dans l’univers de la famille Pic…  Et que dire de votre hébergement dans l’hôtel-restaurant luxueux de la Maison Pic ? Chic et unique !

  • Cours de cuisine chez Scook à Valence
  • Séjour possible : tous les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis du 18/01 au 04/08/2018 et du 29/08 au 23/12/2018.
  • Renseignements au 04 75 44 15 32
  • Tout le programme ici

 

On espère que cet article vous a mis dans votre assiette !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.