Les deux spécialités à croquer de Romans

Si on vous dit spécialité de Romans-sur-Isère ? Vous répondez …Chaussure bien sûr. Oui, Romans-sur-Isère est bien la capitale de la chaussure mais la ville recèle d’autres spécialités… gourmandes ! On vous parle de la pogne et des ravioles qui sont en fête ce week-end.

Restaurant Romans sur Isère

La pogne

Si à Romans-sur-Isère, on vous dit que quelqu’un a une bonne pogne, ne vous attendez pas à recevoir une poignée de main un peu musclée… On vous parle plutôt d’une gourmandise, typique de la ville apparue à l’époque du Moyen Âge.  Cette sorte de brioche en forme de couronne est conçue avec une pâte levée et est parfumée à la fleur d’oranger. Pour le petit-déjeuner, au goûter, au café, nous on adore !

On aime aussi le nougat-pogne de la maison Bédouin, un dérivé de la pogne qui ajoute avec subtilité une autre spécialité venant de Montélimar

Allez on vous donne quelques bons plans pour découvrir ou goûter la pogne :

Et si vous avez envie de concocter votre propre pogne, voici une idée de recette

Pogne

 

La raviole

Les célèbres pâtes en forme de petits carrés farcis se présentent par plaques de 48. Pour une portion d’une personne, il faut compter 3 plaques soit 144 délicieuses petites ravioles… La raviole est très facile à préparer car il suffit de la tremper dans l’eau bouillante quelques minutes et elle est prête. Nos préférées ? Les ravioles en gratin farcies au fromage de chèvre !

Les ravioles se dégustent et se visitent !

Ravioles

 

Fête de la Pogne et de la Raviole – 2 et 3 juin 2018 à Romans-sur-Isère

Des spectacles, des ateliers culinaires, des restaurants et boutiques éphémères, des conférences, des personnalités (Loïc Ballet de Télé Matin, Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova de Danse avec les stars et Michael Moral des Princes de l’Amour), des marchés, des happy hours des commerçants, des animations pour enfants, des stands de dégustation… Tout çà pour célébrer les deux gourmandises locales, un peu partout dans le centre-ville pendant 2 jours !

Le programme complet ici

Et si vous voulez tenter de gagner 6 mois de pogne, allez vite sur la page Facebook de la ville !

 

 

 



Les commentaires sont fermés.