l’Atelier C-Marcel – Création de vêtements

Artisan d’art : Chloé MARCEL

Son histoire, sa passion : Elle a commencé en 2005 par customiser, de sérigraphies et de broderies, des tee-shirts basiques. Ce sont des motifs qu’elle travaille dans un premier temps à la peinture, encre, dessin et dans un deuxième temps, à l’ordinateur. Ce sont des techniques qu’on lui a enseigné lors de sa formation Design Textile, aux Arts Appliqués de Lyon. Puis au fil du temps, elle a voulu apprendre à coudre et à confectionner elle-même ses supports pour s’exprimer : proposer des silhouettes entières, travailler d’avantage les coupes tout en gardant le coté confort du jersey, féminiser le style.

De nombreux stages dans des ateliers l’on aidée à se perfectionner dans ce domaine. Aujourd’hui elle est installée à Die sur la grande place de la République où se trouve la Cathédrale : « l’Atelier C-Marcel ». La moitié de la superficie lui sert d’atelier où elle est équipée de machines industrielles et la deuxième moitié sert de boutique pour accueillir les clients dans un décor chaleureux.

Dorénavant, elle se consacre essentiellement aux saisons printemps été.  Etant donné que Die est une ville touristique en juillet et août, elle a fait le choix de proposer plus de modèles différents pour les beaux jours, et seulement des accessoires et des manteaux sur commande pour l’hiver. Elle a besoin de cette longue période de calme en hiver pour se consacrer à la création et la production. L’Atelier est ouvert toute l’année de 10h-12h et 15h-19h du mardi au samedi.

Où la trouver : L’Atelier C-Marcel

7 Place de la République

26150 Die

 Comment la contacter : contact@c-marcel.com / Web / 
04 75 21 77 29 / 06 87 31 99 80

 

La nouvelle collection 2012

 Pour 2012, Chloé nous a confectionné plusieurs modèles où elle privilégie la coupe et le confort plutôt que le motif. 

Elle a choisie des matières fabriquées en France : le bambou, la micro polaire et la dentelle polyamide.

Le bambou est une fibre naturelle connues pour ses nombreuses vertus : ultra doux comme de la soie, léger, peu froissable, aérant, antibactérien, antiallergique… Dans un souci de développement durable, elle favorise cette matière naturelle qui pousse rapidement sans engrais chimique. Ces petites robes, tee shirt et débardeurs en bambou sont déclinés dans quatre coloris : rouge, fushia, bleu pétrole et vert anis.

D’autre part, elle a sélectionné la micropolaire pour fabriquer ses modèles plus chauds : un gilet à capuche et une belle veste évasée. La micropolaire 100% polyester est un tissu issu en partie du recyclage de plastique. Mise à part sa propriété d’isolant, elle est plus fine et douce au toucher par rapport à une polaire classique. Chloé Marcel l’a associé avec une dentelle polyamide élastique pour jouer avec des effets esthétiques de transparence.

(bijoux: Tournico www.tournico.com , modèle: Camillage, photographe: Emilie Guilbert www.egphoto.fr )



Les commentaires sont fermés.