L’art dans tous les sens…

C’est un peu une vitrine des arts du spectacle qui met la ville de Bourg-les-Valence en ébullition pendant 3 jours : le festival Vice & Versa va vous distraire, vous surprendre mais aussi  « révéler la différence, éveiller les sens ».

Installée au bord du Rhône au nord de Valence, Bourg-lès-Valence a abrité dès la fin du 19ème siècle une cartoucherie nationale aujourd’hui réhabilitée en pôle dédié à l’image, le cinéma et l’animation. C’est une ville où il fait bon flâner le long du Rhône sur la ViaRhôna ou dans les rues anciennes de la ville comme la Rue Pompéry. Mais pour l’heure, nous allons vous emmener sur le site du Valentin où se déroule la 16ème édition du festival Vice & Versa. Autour de la guinguette d’antan, véritable coeur et point de passage incontournable du festival, gravite des animations dans tous les sens…

Festival vice versa

Un festival plein de sens

Au delà d’éveiller tous vos sens à travers une programmation sensationnelle (danse, théâtre, musique, conte, nouveau cirque, marionnettes, bal, jeux sensoriels, animations, photographies, arts plastiques, projections cinématographiques, sports, sciences…), le festival se veut ouvert à tous et a une démarche spécifique envers les personnes en situation de handicap. Grâce à un système de pictogrammes, il est possible de repérer les animations les plus adaptées selon son handicap (personnes à mobilité réduite, sourdes, malvoyantes…).

En prendre plein les yeux

Des spectacles, des spectacles et des spectacles !!! Vous aurez de quoi faire, du spectacle culinaire burlesque et gestuel au théâtre de marionnettes en passant par le bal participatif… Les spectacles ont lieu en journée et en soirée. A déguster sans modération !

Ce qu’on adore aussi sur ce festival, ce sont les petits « entresorts » dans des lieux surprenants : dans une caravane, une cabane ou encore un 4 X 4, laissez vous tenter par des rencontres sensorielles et clownesques, un instant de partage en chaleur humaine ou encore une attraction sonore immersive…

Parler avec vos mains

Quand vous ne serez pas en train d’applaudir, vous pourrez vous exprimer avec vos mains à travers une série d’ateliers ludiques : fabrication de montgolfières, jeux coopératifs, atelier cinéma d’animation…

Goûter à la différence

Bien sûr, il ne faut pas rater les apéros et goûters à la guinguette mais surtout, l’expérience unique à vivre : les repas dans le noir ! Vous n’aurez pas le choix, toucher, odorat et goût seront mis à contribution… Et vous apprendrez à connaître votre voisin de table différemment lors d’un repas convivial.

Tendre l’oreille

Plus tard dans la soirée, ce seront les oreilles qui seront grandes ouvertes pour une série de concerts qui vous feront voyager en musique…

Festival Vice Versa

Quelques adresses pour manger et dormir à Bourg-lès-Valence…

En pratique

  • Festival Vice & Versa à Bourg-lès-Valence
  • Du lundi 15 au mercredi 17 avril 2019
  • Renseignements au 06 10 16 61 63

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.