La vie de château…

Et si vous meniez la vie de château dans la Drôme ? On profite de la sortie du pass « La clef des châteaux » pour vous emmener dans les châteaux de la Drôme…

Château Suze-la-Rousse

Qui peut citer les 3 châteaux les plus imposants à visiter dans la Drôme ? Allez, on vous aide : Grignan, Suze-la-Rousse et Montélimar ! Et depuis peu, vous pouvez ouvrir la porte de ces 3 lieux à volonté avec « La clef des châteaux ». Cette carte d’abonnement (prix 20 €) donne un accès illimité aux trois sites pendant 1 an, mais pas que : grâce à elle, vous bénéficiez de tarifs réduits sur les manifestations qui ont lieu dans les châteaux comme les Fêtes Nocturnes de Grignan ou les concerts classiques. Il ne vous reste plus qu’à tourner la clé…

 

Visiter les châteaux

Château de Grignan : c’est simple, c’est le plus grand château Renaissance du sud-est de la France qui offre un panorama superbe sur le village et la Provence. Demeure du représentant du roi Soleil en Provence, le château est célèbre pour la venue régulière de la marquise de Sévigné. Celle-ci rendait visite à sa fille Françoise-Marguerite devenue, par son mariage, comtesse de Grignan. La visite est une véritable immersion dans l’art de vivre de l’époque. Le château abrite également un musée avec principalement des peintures et objets d’art décoratifs du 16e au 20e siècle. Renseignements 04 75 91 83 55.

Château Grignan

 

Château des Suze-la-Rousse : ancienne forteresse militaire devenue demeure de plaisance au 16ème siècle, la cour intérieure de style Renaissance est un bonheur pour les yeux… Installé dans le joli village de Suze-la-Rousse,  le château est au coeur d’une zone de culture de la vigne. Pas étonnant qu’il abrite aujourd’hui l’Université du vin ! Renseignements 04 75 04 81 44.

 

Château des Adhémar : il n’y a pas que le nougat à Montélimar ! Sur les hauteurs de la ville, le château des Adhémar d’architecture romane en impose avec ses fenêtres à arcades uniques au monde, son chemin de ronde, ou encore sa loggia ouverte sur la ville. Construit au 12ème siècle aux marges des royaumes de Bourgogne et de Provence, il offrait aux seigneurs de la famille Adhémar une position stratégique. Il abrite un centre d’art contemporain qui propose une programmation culturelle toute l’année. Renseignements 04 75 00 62 30.

Château des Adhémar

Dormir dans un château

En Drôme des Collines

  • L’étoile filante à Beausemblant : gîte dans l’ancienne chapelle du château du 17ème siècle – 06 70 86 05 17
  • Château de Collonges à Saint-Donat-sur-l’Herbasse : demeure dans un parc de 3 hectares – 04 75 45 44 55
  • Château de la Saone à Lens-Lestang : chambres d’hôtes dans un ancien château – 06 73 49 16 69

En Drôme provençale

  • Château de Comps : gîte dans un château du 12ème siècle – 04 75 46 30 00
  • Château Les oliviers de Salettes à Charols : Hôtel-restaurant dans un château du 16ème siècle – 04 75 00 19 30
  • Château de Rochegude à Rochegude : Hôtel-restaurant dans une forteresse du 11ème siècle – 04 75 97 21 10

En Vallée de la Drôme – Diois

 



Les commentaires sont fermés.