La pogne et les ravioles à l’honneur ce week-end !

Avez-vous déjà goûté à la pogne ? Et aux ravioles ? Si ce n’est pas le cas, dépêchez vous d’aller déguster ces deux produits emblématiques de la Drôme ce week-end à la fête de la pogne et de la raviole à Romans en Drôme des Collines.

 

La pogne de Romans

Mais de quoi parle t’on au fait ?  La pogne est une pâte levée en forme de couronne et parfumée à la fleur d’oranger. Il existe même un musée de la pogne à Bourg-de-Péage. Les ravioles sont des carrés de pâte farcis et cuits à l’eau.

 

Les ravioles

Municipalité, commerçants, bars, restaurants, producteurs, tout le monde se mobilise dans le centre historique pour célébrer les deux stars du week-end : atelier pogne pour enfants, démonstration de fabrication et cuisson de pogne, dégustations de ravioles, spectacles, marché du terroir et boutiques éphémères…

En parlant de stars, vous aurez peut-être la change de croiser les différentes personnalités présentes sur l’évènement : le local et chef étoilé Michel Chabran, le boulanger Gontran Cherrier (juré d’émission culinaire sur M6) ou encore Carinne Teyssandier, chroniqueuse sur France 2 et France 3.

Pour finir en beauté cette belle fête, ne ratez pas dimanche à 17h au pied de la tour Jacquemart le spectacle de danse avec Alizée et Grégoire Lyonnet !

En pratique

  • samedi 3 et dimanche 4 juin dans le centre historique de Romans
  • Boutiques éphémères autour de la gastronomie Côte Jacquemart
  • Renseignements : office de tourisme à Romans-sur-Isère 04 75 02 28 72
  • Télécharger le programme ici

Si vous êtes à Romans, c’est aussi la fête du tour et du vélo ce week-end Place Maurice Faure !

 

 



Les commentaires sont fermés.