Des artisans, MERCREDI, tu seras friand. -La belle Fortoise-

Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire prendre la route de Beaufort sur Gervanne. Imaginez: le ciel est d’un bleu pur comme il peut l’être parfois par les belles journées d’été. La route est un peu sinueuse, pas trop, juste assez pour laisser la surprise après chaque virage, de découvrir un nouveau paysage. La route s’élève tranquillement puis

tout à coup,

Beaufort-sur-Gervanne 01

le village apparait.

Un beau village qui s’enroule autour de son cœur, des petites ruelles invitent à l’égarement. J’adore ce village, il évoque pour moi de nombreux souvenirs, notamment les baignades dans la Gervanne sous un soleil de plomb, j’irai peut-être y faire un tour juste après.

C’est dans ce beau village ayant déjà un pied dans le Vercors que se trouve l’atelier La Belle Fortoise. Laurence Wenger y crée des chaussures originales et qualitatives. Vous pouvez y trouver des sandales, des chaussures, des bottes et bottines et aussi des chaussures de spectacle. Je trouve qu’il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes ces couleurs mettent mon cœur en fête!

Si vous n’êtes pas du coin mais souhaitez néanmoins découvrir le secteur de Beaufort-sur-Gervanne, sa chocolaterie la Frigoulette, les gorges d’Omblèze, le Vercors, la ville de Crest, les petits villages typiques alentours… Et j’en passe et j’en passe! Voici quelques idées…

Reprenons notre voiture en direction du parc naturel régional du Vercors, le ciel est toujours d’un bleu envoutant, 10 km d’une route sinueuse me mène au petit village de Plan de Baix, accroché à la colline juste en dessous de la croix du Vélan. Dans ce joli village se trouve une Maison de vacances familiale: L’Eterlou. Pour votre information un Eterlou est un petit chamois.

L’Eterlou est un lieu idéal pour découvrir la Drôme avec de vrais Drômois qui vous emmèneront faire des excursions à pied ou en raquettes tout en vous racontant des anecdotes sur les lieux.

En plus de ça, l’ambiance est conviviale, familiale! Les repas seront un autre moyen de découvrir la région car les produits locaux sont à l’honneur!

Envie de découvrir l’Eterlou?

Informations et réservation: 04 75 76 42 20 – eterlou@eterlou.comwww.eterlou.com

 

 

D’autres idées séjours dans la vallée de la Drôme/Diois

 

Bon séjour chez moi

Fanny



4 réponses à “Des artisans, MERCREDI, tu seras friand. -La belle Fortoise-”

  1. Domi dit :

    Cet article donne une grande envie d’aller faire un tour vers Beaufort et Plan -de -Baix pour découvrir artisans et sentiers !!!!
    Personnellement je ne m’en lasse jamais et la vue est splendide puis Plan- de- Baix

  2. Domi dit :

    ..lire ……. »depuis » Plan-de-Baix , bien sûr !

  3. Lionel dit :

    Un petit coin de paradis où il fait bon passer quelques jours! Je suis fan! Vice la vallée de la gervanne!

  4. Bonjour,

    Elles sont magnifique les chaussures de la Belle Fortoise bravo !!
    Dès que je peux je vais lui rendre visite