Des artisans, MERCREDI, tu seras friand. -Les forges de Charols-

Vous ne le savez sans doute pas! Comment le pourriez vous? 😉 mais je suis une vraie gourmande! J’ai même tendance à dire que c’est une « catastrophe »! Je ne sais parfois pas bien comment me raisonner, j’ai beau ne pas avoir faim, je ne peux pas résister à l’appel d’une bonne table ! Sarah avec son blog ne m’aide pas beaucoup 😉

Bref, nous ne sommes pas là pour parler de moi mais vous allez comprendre où je veux en venir ! 11h43, mon ventre gargouille et ma route croise, presque par hasard, le centre du village de Saou et son fameux restaurant, que je conseille à tous ceux qui ne le connaissent pas et même aux autres, l’Oiseau sur sa Branche…

P1120795

P1120796
Je pousse la porte avec soulagement, en effet en plein mois de février je craignais de trouver porte close, mais non, un habitué, sans doute, est accoudé au bar ! Je demande si je peux manger et la un moment de flottement… Le chef n’est pas là ! Ce sera « casse-croute »!  Je vous dis tout de suite des « casse-croute » comme celui là j’en redemande… Caillettes, picodon avec de l’huile d’Olive, conserve de ratatouille et tout cela, bien sûr, fait maison !

J’en arrive au fait… Les couteaux, je reste en arrêt devant l’originalité des couteaux, il sont beaux! Je n’en avais jamais vu des comme ça, je me renseigne. Ils viennent de « l’atelier les trois forges » à Charols. Voir le site web.

P1120792

Je me devais de partager avec vous cette découverte ! Vous savez maintenant ce qu’il faut faire pour rendre originale votre table…

P1120794

A bientôt

Fanny

P1120793



2 réponses à “Des artisans, MERCREDI, tu seras friand. -Les forges de Charols-”

  1. bonjour je découvre par hasard ce petit article, qui me fait plaisir. je suis le responsable des couteaux de l’oiseau sur ça branche. je vous remercie pour tous ces compliments, j’ai un nouveau cite qui lui fonctionne http://www.atelierdestroisforges.com en espèrent vous rencontrer tantôt et encor merci pour toute ces caresse dans le bon sens du poil .

  2. Fanny dit :

    Bonjour,

    Je suis ravie que mon article vous plaise. J’ai vraiment trouvé vos couteaux très originaux!
    Je viendrai vous rencontrer dans votre forge! C’est promis.

    Bonne journée