Fête du Nougat, Montélimar nous gâte !

Croquant, moelleux, collant, comment préférez-vous le nougat de Montélimar, l’une des spécialités de la Drôme provençale ? Pour le savoir, rendez-vous ce week-end à la Fête du Nougat !

Nougat de Montélimar

Mais au fait, savez-vous comment est fabriqué le nougat de Montélimar ? Prenez des oeufs, du sucre, des amandes, du miel de lavande, un peu de pistaches, une bonne dose de passion et de savoir-faire et le tour est joué ! Pour en savoir plus, il faut aller à la fête du nougat où vous assisterez entre autres à des démonstrations de cuisson de délicieuse confiserie…

Pendant 2 jours, vous ferez un véritable bond dans le passé avec des animations originales comme le concours d’empapillotage de nougat, la chasse aux trésors pour gagner son poids en nougat ou encore la reconstitution d’un bouchon de voitures des années 50-60 comme il était fréquent sur la nationale 7 avant l’existence de l’autoroute du sud. La route était jonchée de vendeurs de nougats et l’arrêt était incontournable pour des milliers de français sur la route des vacances (c’est toujours le cas aujourd’hui avec l’aire d’autoroute de Montélimar ) !

Tout en s’appuyant sur l’une des spécialités emblématiques et traditionnelles de la Drôme, cette fête est résolument placée sous le signe de la modernité :

Avec l’application « Fête du Nougat », vous pourrez scanner et partager vos photos en réalité augmentée sur #FêteDuNougat ! Vous aurez aussi l’occasion de croiser Titan, le robot humanoïde qui est célèbre pour avoir paradé lors des jeux olympiques d’hiver de Sotchi.

Tout cela n’est qu’un tout petit avant-goût des nombreuses animations de la fête… Pour en savoir plus, cliquez ici ou allez ce week-end à Montélimar !

Montélimar

En pratique

  • Fête du Nougat à Montélimar – samedi 22 et dimanche 23 juillet 2017
  • 4 espaces thématiques à découvrir : Allée des saveurs / Avenue d’hier à d’aujourd’hui / Village des nougatiers / Espace animations et boulisterie.
  • Accès gratuit
  • Tout le programme ici
  • Renseignements office de tourisme de Montélimar au 04 75 01 00 20

 

 



Les commentaires sont fermés.