être bien ou ne pas être… dans la Drôme ce dimanche !

C’est à l’extrême sud de la Drôme provençale qu’il faudra se rendre ce dimanche pour se sentir bien ! Une journée « Bien-être au naturel » vous attend à Montbrun les Bains…

Classé plus beau village de France, Montbrun les Bains vaut le détour à lui tout seul ! Cette station thermale a la particularité d’être bâtie sur un roc avec ses nombreuses maisons à six ou sept niveaux…

La journée fait la part belle aux plantes médicinales et aromatiques, notamment sur le marché thématique qui accueille une centaine d’exposants. Si la Drôme provençale est réputée pour sa culture de la lavande, on y trouve aussi de nombreuses plantes aromatiques tels que le thym, le basilic, la menthe, le romarin, la sauge sclarée ou encore la reine des prés…

Gi Gong, Feng Shui, fasciathérapie, si tous ces termes ne vous sont pas familiers, ils vont le devenir grâce aux conférences, ateliers et initiations au programme.

De quoi se détendre donc mais aussi de quoi se dépenser tranquillement avec des balades à vélo à assistance électrique ou des ateliers de gymnastique sensorielle.

Les énergies renouvelables et l’éco-construction ne seront pas en reste, les enfants pourront d’ailleurs construire une cabane en bois…

Une journée bien remplie pour s’occuper toute la journée… Mais prenez le temps de faire des pauses, dans la « tente détente » ou tout simplement à l’espace sieste…

Thermes Montbrun les Bains

Toute l’année, la Drôme vous fait du bien, alors ne ratez pas nos bonnes adresses « bien-être »

En pratique

  • Journée « Bien-être au naturel »
  • Dimanche 3 septembre à partir de 9h30
  • Accès libre
  • Informations office de tourisme au 04 75 28 82 49
  • Tout le programme ici

 

 



Les commentaires sont fermés.