Enfin VENDREDI, votre week-end en sorties – Markus bière –

Si vous ne connaissez pas encore la bière artisanale Markus, je vous invite à la découvrir virtuellement au travers de ces quelques lignes et je vous encourage vivement de vous déplacer à Saoû ce week-end pour la déguster.

markus-blanche-269x300

©Markus Bière « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »

La bière Markus est une bière artisanale aujourd’hui fabriquée dans le charmant village de Saoû. La Brasserie y est installée depuis 2003. Ce déménagement a permis d’installer du nouveau matériel dans des bâtiments qui sont passés de 80 m2 à 320m2. Les bières Markus sont désormais fabriquées par du matériel professionnel pour brasser 1500 l. et les fermentations se déroulent au sein de cuves homogénéisées.

©Markus bière

©Markus bière

Les bières Markus (blanche, blonde, ambrée et brune) sont fabriquées dans la plus grande tradition du nord de l’Europe, elles sont non filtrées et non pasteurisées à fermentation haute, refermentées en bouteille, au pur malt, sans conservateur, ni colorant. On y retrouve les merveilleuses saveurs des maitres brasseurs et bières d’abbayes.

Il y a aussi de fortes chances pour que lors de votre passage, vous découvriez une exposition, ou que vous entendiez un concert. En effet, la brasserie Markus est aussi un lieu de vie et de culture apprécié des drômois et des touristes.

Vous pourrez également déguster les produits de la brasserie sur place.

Le bar est encore ouvert les 3 premiers week-end de septembre  (fermeture le 18 septembre 2016 et réouverture Pâques 2017) alors profitez en et aller donc gouter la Markus Bière et pour séjourner dans la Drôme.

©Markus Bière

©Markus Bière

Bonne découverte

Fanny



Les commentaires sont fermés.