Des artisans, MERCREDI, tu seras friand. -Déco’Steph redonne vie aux meubles.-

Pour la trouver, suivez les panneaux ou renseignez-vous auprès des habitants car ici, à Piégros la Clastre, Steph est connue.

P1120814

En pénétrant dans l’atelier l’odeur de bois emplit mes narines! Le lieu est tout à fait comme on peut imaginer un atelier de menuisier, c’est à dire très encombré ! Meubles, copeaux de bois, planches, outils, boites renfermant toute sorte de petit matériel en sont le décor.

P1120807
P1120809
Son truc à elle c’est la restauration, mais il est assez difficile de se faire connaître dans ce milieu pourtant Steph met tout son cœur dans les meubles qu’elle restaure. Elle aime à dire qu’elle leur redonne vie, lorsqu’à la fin, enfin, elle les cire ! Pour Steph, la restauration est loin d’être simplement une réparation, elle prend en compte l’histoire du meuble et ses particularités pour lui rendre sa splendeur.

Steph aimerait aussi pouvoir créer et réaliser de « gros meubles », mais pour cela il lui faut un lieu de travail plus spacieux. Pour le moment elle partage donc son temps entre restauration, création de petit mobilié (tables, lampes, étagères…) et de décoration (mobiles, plaques de porte, horloges)

P1120811

A l’arrière de son atelier se trouve sa boutique dans laquelle vous trouverez ses créations mais attention avec Steph pas de limite, elle crée des pièces à la demande, vous avez une envie particulière, elle la réalisera pour vous !

Contactez-la.

P1120805
P1120806
P1120802

 

Puis arrive la question cliché : « Menuisier, ce n’est pas courant comme métier pour une femme ? » et la la réponse est sans appel! L’envie vient de l’enfance, des souvenirs d’un oncle menuisier, de l’odeur du bois dans l’atelier… Et au moment de choisir son orientation c’est cette odeur qui est revenue, une fois encore, comme une évidence…

Pour contacter Déco’Steph

 

Fanny



Les commentaires sont fermés.