C’est parti pour Valence en Gastronomie Festival

Préparez vos papilles, samedi 8 septembre sera donné le top départ du Valence en Gastronomie Festival. Un festin d’animations vous attend ce samedi et le week-end du 20 au 23 septembre pour découvrir la gastronomie Drôme Ardèche et plus particulièrement les spécificités de la Vallée du Rhône…

Valence en Gastronomie

Samedi, top départ avec le rallye gastronomique

Une belle journée à passer en famille, entre amis, entre gourmets ou entre gourmands tout simplement ! Embarqué dans votre véhicule par équipes, il faudra aller de haltes gourmandes en découvertes gustatives puis résoudre des énigmes pour cumuler des points et peut-être remporter le délicieux panier cadeau de la journée ! Votre périple intégrera des arrêts à la rencontre de 5 entreprises parmi les 30 participantes : producteurs, vignerons, agriculteurs, restaurateurs. A l’inscription, vous pouvez en partie composer votre itinéraire en sélectionnant au moins 3 étapes de votre choix. Pour le reste, c’est la surprise, mais ce sera certainement à votre goût  !

Cuisine Drôme

Quelles seront vos étapes favorites ?

Le grand week-end gourmand du 20 au 23 septembre

Le festival est cette année au menu d’un événement national, « Goût de France » (ancienne Fête de la Gastronomie). A travers de nombreuses animations, il vous sert sur un plateau la gastronomie de Drôme Ardèche, mais aussi celle du Cantal, l’invité d’honneur de 2018. Attention, la majorité des animations nécessite une pré-inscription. Voici un avant-goût non exhaustif :

Caveau Drôme

En pratique

  • Valence en Gastronomie Festival
  • Samedi 8 septembre 2018 : rallye gastronomique
  • Du jeudi 20 au dimanche 23 septembre 2018 : 4 jours d’animations
  • Le programme complet ici
  • Renseignements au 04 75 78 10 08

Gourmandise Drôme

 

 

 

 

 



Les commentaires sont fermés.