Bons plans du week-end « made in Drôme »

On a déniché pour vous plusieurs bons plans ce week-end pour voir, comprendre, toucher et acheter la Drôme !

 

Braderie de céramiques à Saint-Uze en Drôme des Collines

Du vendredi 8 au dimanche 10 juin 2018 – 9h-18h

Il existe des objets du quotidien qui ont marqué les esprits de plusieurs générations et qui figurent presque au patrimoine national ! Parmi ces objets emblématiques, on pense à un certain pichet jaune, idéal pour recevoir une célèbre boisson anisée… Ou encore à une série de verres colorés ressemblant à des gobelets en plastique déformés mais qui sont pourtant bien rigides ! Des produits intemporels qui sont à l’image leur créateur, Revol Porcelaine. Voilà 250 ans que la maison est spécialisée dans la production et fabrication de produits de la table, avec le souci constant de qualité et d’innovation. Il faut dire que dans ce petit village de St Uze,  le travail de la céramique est ancré depuis très longtemps, ce que l’on peut découvrir à la maison de la Céramique… Pendant tout le week-end, c’est le moment d’aller visiter le magasin d’usine où se déroule la traditionnelle braderie d’été

Renseignements au 04 75 03 99 81

Revol Porcelaine

Crédit photos : Revol Porcelaine

 

Springshop à Valence

Samedi 9 juin 2018 – 9h-19h

L’association des Mouchettes, vous connaissez ?

Oui ? Alors vous savez qu’elle regroupe des créateurs drômois dynamiques et branchés qui aiment la bonne humeur !

Non ? Pourtant, l’association organise de nombreux marchés de créateurs depuis… 10 ans ! Happy Birthday !

Et oui, l’association vous réserve des surprises pour la 10ème édition du Springshop ! Créations en déco, habillement, accessoire, bijou, ameublement, céramique sont à découvrir dans une ambiance exotique et musicale… Pour en savoir plus, rendez-vous samedi à la Halle Saint-Jean de Valence !

Pour avoir un avant-goût des créateurs présents cette année, c’est ici

Place Saint-Jean Valence

 

Rencontre privilège dans une bijouterie à Valence

Samedi 9 juin 2018 – 10h-18h

C’est dans la bijouterie Andrieu (25 rue Emile Augier) que vous pourrez découvrir les collections d’une bijoutière cuir et de la toute nouvelle marque « Tout un Romans ». « Tout un Romans », c’est toute une histoire, celle de Stéphanie Jimenez qui après avoir travaillée dans les ateliers de deux grandes marques maroquinerie de luxe française a décidé de tracer sa propre route… Samedi, elle vous présentera ses bijoux de cuir (du cuir qui vient des tanneries Roux de Romans sur Isère) et expliquera toutes les étapes de fabrication : choix des matières premières, piquage et martelage, filetage, coloration et lissage à chaud, surfiletage…

Plus d’infos ici

Valence

 

 



Les commentaires sont fermés.