Bon plan dans la cité de la chaussure !

Si vous n’avez jamais visité Romans sur Isère, ou si vous voulez faire de bonnes affaires, c’est ce week-end qu’il faut se rendre dans la cité de la chaussure en Drôme des collines ! Le fabricant de chaussures détenteur de la marque « Made in Romans » organise une vente exceptionnelle dans son magasin d’usine… Le pied !

Romans cité de la chaussure

C’est en partie grâce à la présence d’eau en abondance, que dès le Moyen-Âge, la ville de Romans sur Isère a attiré tanneurs et mégissiers. La cité s’est vite spécialisée dans le travail du cuir et a développé une industrie reconnue dans la fabrication des chaussures. Si le secteur a souffert depuis la fin des années 70 avec l’arrivée de la mondialisation, il retrouve un nouvel entrain depuis quelques années, avec la venue de jeunes créateurs et le dynamisme d’artisans maîtrisant un savoir-faire d’exception.

Le créateur de la marque « Made in Romans » est à l’image de ce renouveau de la chaussure de luxe, comme d’autres entreprises détenant le label « VERITABLE CHAUSSURE DE ROMANS ».

S’entourant de salariés et spécialistes du secteur, ils ont installé un atelier et relancé une fabrication de chaussures à partir de matériaux locaux de qualité tout en faisant perduré des pratiques et techniques issues de la tradition romanaise.

Alors, rendez-vous jeudi dès 10h ! C’est parti pour 3 jours de ventes exceptionnelles avec plus de 1000 paires disponibles : les nouvelles collections mais aussi les prototypes, fins de séries et séries limitées !

Cerise sur le gâteau, des visites d’atelier  gratuites (entre 10h30 et 14h00)  sont programmées : vous allez tout savoir sur les étapes de fabrication d’une chaussure : coupe, bichonnage, piquage et montage…

Après votre visite, ne repartez pas tout de suite ! Faites un détour au Musée International de la Chaussure ou continuez votre shopping au centre commercial Marques Avenue

Après tout çà, vous pourrez lever un peu le pied sur les dépenses !

En pratique

  • Ventes exceptionnelles « Made in Romans »
  • 30 ter avenue de la Déportation à Romans
  • du jeudi 12 au samedi 14 octobre 2017 de 10h à 18h
  • Renseignements au 04 75 02 07 68

 

 

 

 

 



Les commentaires sont fermés.