Des artisans, MERCREDI, tu seras friand. -Le Temps et l’Or sont rares et précieux-

Dans une petite ruelle de Chateauneuf de Mazenc se cache un petit atelier, presque pas plus grand qu’un mouchoir de poche, dans lequel se crée des merveilles.

Bijoux Frédéric ERIPRET 12

 

Frédéric ERIPRET s’est installé là, dans l’ancien atelier de bois d’un sculpteur qui fabriquait des fuseaux pour les dentellières du Puit.

Ce lieu est l’atelier d’été de l’artiste dans lequel il crée majoritairement des bijoux. Son deuxième fief est Paris où, dans un atelier plus spatieux, il peut s’adonner à sa deuxième passion la sculpture, dont nous avions vu quelques oeuvres lors d’une exposition à Grignan.

Bijoux Frédéric ERIPRET 14

 

 

Bijoux Frédéric ERIPRET 15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Frédéric prépare lui même ses alliages d’or et quand il s’agit d’or, chaque milligramme compte, on récupère chaque poussière envolée pour la faire fondre.

 

 

 

 

 

Ses bijoux ne sont pas des bijoux standardisés, chacun reçoit la patte de l’artiste et est unique, ce sont des bijoux spéciaux qui sont créée pour accompagner les moment clés de la vie.

Bijoux Frédéric ERIPRET 13

 

Dans l’atelier, les outils rappellent un autre temps, un temps ou les gens avait le temps de prendre le temps pour la création et la précision. A Chateauneuf de Mazenc, une chose est sûre, le temps s’écoule différemment d’ailleurs… On se sent bien, alors prenez le temps de la rencontre.

Bijoux Frédéric ERIPRET 05
Bijoux Frédéric ERIPRET 06
Bijoux Frédéric ERIPRET 09
Bijoux Frédéric ERIPRET 08
Bijoux Frédéric ERIPRET 07

Il vous faudra pourtant être patient pour aller découvrir l’atelier, car ce dernier n’est pas ouvert toute l’année. L’hiver, le créateur et sa charmante compagne, repartent vers Paris

Bijoux Frédéric ERIPRET 04

Fanny



2 réponses à “Des artisans, MERCREDI, tu seras friand. -Le Temps et l’Or sont rares et précieux-”

  1. Domi dit :

    merci pour cet article …

  2. Maud Morel dit :

    Superbe, vivement l’été prochain !