Les ateliers d’Archiane by Stéphanie Haincourt

Archiane un petit village accroché à sa montagne, à son cirque. Le village est accessible en voiture mais l’arrivée est bien plus magique par les sentiers de randonnée. C’est au coeur de ce village qu’ont lieu les ateliers d’Archiane

Stéphanie Haincourt est présidente de l’association et organisatrice des stages en artisanat d’art, elle nous parle des ateliers d’Archiane.

« Installée dans un magnifique village de montagne, j’ai décidé, tout en préparant mon CAP en tapisserie d’ameublement, de créer Les Ateliers d’Archiane en 2007 et de les installer dans un 1er temps dans le cirque du même nom. »

Son objectif : Dispenser une formation à la fois conviviale et de qualité professionnelle grâce aux experts qu’elle réunit dans différents domaines de l’artisanat d’art

Pour Stéphanie, l’artisanat d’art, c’est d’abord des hommes et des femmes passionnés par leur métier, qui détiennent des techniques et des savoir-faire traditionnels rares. « Ils protègent notre patrimoine, en intervenant dans les champs de la restauration-conservation, et le renouvelle par la magie de leur création. »

« Les stages permettent à tous de s’initier ou de se perfectionner avec des formateurs animés de la volonté de transmettre ces savoir-faire rigoureux et complexes.  »

Le principe des ateliers d’Archiane.

Dans un cadre exceptionnel pour un séjour associant apprentissage, découverte et détente, propice à l’immersion dans cette activité et à un séjour que l’on peut programmer conjointement avec famille ou amis..
Des intervenants expérimentés et passionnés : tapissiers, canneurs et rempailleurs, vanniers, restaurateurs de meuble….
Des ateliers accessibles à tous, où chacun progresse à son rythme, avec un suivi individuel.
Des offres sur mesure à la demande des stagiaires

Les intervenants

L’expérience, le talent du créateur, le désir de partager : l’ensemble des intervenants rassemble ces qualités indispensables à la transmission de leur savoir-faire. Avec l’aide de professionnels qualifiés Les Ateliers d’Archiane proposent un encadrement basé sur la qualité.

 

Pour tout savoir sur les ateliers d’Archiane et son programme

 

A bientôt

Fanny

 




2 réponses à “Les ateliers d’Archiane by Stéphanie Haincourt”

  1. Lionel dit :

    Merci pour cette info !

  2. Odile Baré dit :

    Je suis intéressée par vos stages de tapissier. Y a t il des gîtes à proximité d Archianne ?
    Cordialement
    Odile Baré