Appel à projets. -Sauvons un chêne centenaire-

Il y a peu de temps, une jeune femme a pris contact avec moi pour me parler de son projet. Trouvant son idée originale et intéressante, je l’ai alors invitée à la partager avec nous.

L’objectif: Faire appel à la créativité Drômoise pour sauver un chêne centenaire. Je vous laisse découvrir le projet dans le détail:

« Je me présente Lola Nomay Mongaï, je suis actuellement en Master 1 Tourismes, Loisirs &Patrimoines à Lyon, dans le cadre d’un projet de mémoire Tourisme Durable et Patrimoine, je suis à la recherche dartistes et/ ou d’artisans intéressés par l’Environnement.

En effet , sur le territoire drômois, j’ai pu rencontré un grand nombre de touristes intéressés à la fois par les activités de nature (randonnées pédestres, lectures de paysage,etc.) et également par les savoirs-faire  locaux.  Mon idée a donc été  de réunir  ces deux intérêts  autour d’un projet commun, pour favoriser le rayonnement de la destination Drôme.

Je souhaiterais  donc  trouver des personnes disposant d’un savoir-faire propre (sans restriction de discipline) afin de valoriser un sujet végétal, symbolique de la nature: un arbre.

Il s’agit d’un chêne centenaire qui se trouve dans le village de Mirabel et Blacons (26400), dans le domaine d’un hébergeur de plein air.  Attenant aux berges de la rivière Gervanne ,il a été durement touché par une crue en 2004, ce qui a stoppé son développement.

Au lieu de l’abattre, je souhaiterais l’inscrire dans une dimension artistique. Toute personne intéressée par un projet de création esthétique et/ou ludique est libre de présenter une ou des réalisations possibles.

L’arbre « mis en scène » permettrait alors d’attirer l’attention des visiteurs sur la beauté et la fragilité de l’environnement et d’apporter de la visibilité au porteur de projet retenu.

Si vous êtes intéressés par ce projet, et que vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez  me contacter par mail. Je recevrais les projets les plus précis ( démarche, méthodes, devis) comme les idées les plus spontanées. Mon but étant de faire connaître les savoirs-faire du territoire.

Pour me contacter: Lola Nomay Mongaï / M1 Tourismes, Loisirs & Patrimoines / Lola.mongai@univ-lyon2.fr « 



Les commentaires sont fermés.