Des artisans, MERCREDI, tu seras friand. -L’âme des simples-

Dans la vallée de Quint, Nathalie Portaz et Florence Huvet cultivent 4000m2 de plantes médicinales qu’elles récoltent et transforment. Ce petit paradis se prénomme « l’âme des simples »

jardin l'Ame des simplesChez Nathalie et Florence, tout se passe en harmonie totale avec la nature, selon le rythme des saisons et des plantes.

Le travail est totalement manuel, la récolte se fait à la faucille, les bourgeons, les feuilles et les fleurs sont butinés dans la nature. Le travail des terres se fait en traction animale. Le séchage des plantes est naturel. Les hydrolats sont distillés à l’ancienne dans un alambic à feu nu en cuivre. Toutes les transformations se font sur place.

Le résultat est tout une gamme de produits: Tisanes, Huiles essentielles, hydrolats, eaux florales, macérations de bourgeons (avec sirop d’agave), macérations huileuses solaires, sirops de plantes, compositions de plantes sèches, qui promettent de soigner à peu près tout vos maux.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter directement Nathalie et Florence au 06 83 52 04 93 et pour des conseils personnalisés, c’est au 04 75 21 87 78.

Fanny

 



Une réponse à “Des artisans, MERCREDI, tu seras friand. -L’âme des simples-”

  1. Janine Erny dit :

    Chère Madame

    Nous avons échangé quelques mots sur votre stand au congrès de Médecines Naturelles à Paris. M’intéressant à un stage j’aimerais pouvoir prendre connaissance des dates et des conditions.

    Je vous remercie de la réponse.