C’est la foire à Chabeuil dimanche !

Prenez un peu de viande de porc, de fines herbes, mélangez le tout subtilement et mettez au four. Vous obtiendrez la caillette ! Le célèbre pâté de forme ronde est à l’honneur ce dimanche dans le village de Chabeuil à côté de Valence !

Caillette de Chabeuil

Ce dimanche, Chabeuil vous ouvre sa porte monumentale pour la 23 ème édition de la foire à la caillette. C’est dans ce beau village médiéval que l’on perpétue depuis le XVIème siècle la fabrication de la caillette et que siège la « Confrérie des Chevaliers du Taste-Caillette du pays de Chabeuil ».

Traditionnellement, le pâté se faisait au moment de la « tuade » du cochon. Il peut se manger chaud ou froid et s’accompagne merveilleusement bien avec un vin rouge tel qu’un Crozes Hermitage (AOC).

Si vous voulez tenter de fabriquer votre propre caillette, voici une recette ici, sinon, allez à la foire à la caillette ce dimanche !

Chaque année, l’évènement attire de plus en plus de gourmands et curieux ! C’est sans doute son côté festif et les nombreuses animations toujours très inventives qui en font son succès : le mât de cocagne, la guillotine à saucissons, le tiercé des cochonnets, la roue surprise, le manège à cochons, l’arbalète…

Et bien sûr la possibilité de découvrir et goûter la fameuse caillette ainsi que de nombreuses autres spécialités locales : charcuteries, pains, miels, vins… Sans oublier le traditionnel boudin chaud à partir de 9h et la soupe au chou et au lard à partir de midi…

Alors bon dimanche et bonne dégustation !

En pratique

  • Foire à la caillette à Chabeuil
  • Dimanche 8 octobre 2017
  • Accès libre
  • Renseignements au 06 34 37 34 79

 

 



Les commentaires sont fermés.